AIDES : test rapide VIH à résultat immédiat

AIDES : test de dépistage du Sida en 30 minutes, anonyme et gratuit

AIDES : test rapide VIH à résultat immédiatParce que les rencontres et l’activité sexuelle qui en découle c’est bien, mais que le Sida et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas mortes, voici un article qui risque d’en intéresser plus d’un(e).

Saviez-vous que les techniques de dépistage ont nettement évolué ces dernières années ? Alors, qu’avant il fallait attendre le résultat du test pendant plusieurs jours, ce qui pouvait être angoissant pour certain(e)s, dorénavant ce délai s’est réduit à 30 minutes.

D’autre part, les tests de première génération ne pouvaient détecter que les infections virales remontant à 3 mois minimum alors que le test de dernière génération, proposé par l’association AIDES, détecte les possibilités de contamination au VIH à un mois.

Une bonne nouvelle pour les couples nouvellement formés qui désirent connaitre le plus rapidement possible l’état de leur sérologie avant de laisser tomber le préservatif. 😉

Cliquer ici pour accéder au infos sur le dépistage rapide et gratuit proposé par l’association AIDES.

Ceux qui prennent leur santé au sérieux et qui désirent connaitre leur statut sérologique, que ce soit par simple routine ou avant d’abandonner le préservatif dans une relation sérieuse, peuvent se faire dépister gratuitement par un militant formé de AIDES. Ce test du VIH/sida est rapide et à résultat immédiat, puisqu’on obtient le données en 30 minutes, entretien de prévention inclus. Cette démarche est confidentielle et peut se faire de manière absolument anonyme. Il s’agit d’un examen fiable, simple, rapide et 100% gratuit.

Voici résumées en quelques phrases les principales étapes de ce dépistage rapide chez AIDES. Le militant vous accueille et vous explique au cours de l’entretien de prévention le déroulement du test. Une fois les modalités du test acceptées, les mains sont désinfectées et une goutte de sang est récupérée en piquant l’extrémité d’un doigt (pour info, je l’ai fait et c’est indolore). Le sang ainsi récupéré est déposé dans un flacon et mêlé à deux révélateurs. Au bout de quelques instants, le résultat du test apparaît et le militant vous en annonce le résultat.

Dans l’hypothèse malheureuse où le résultat est positif, un accompagnement est proposé afin de pratiquer un test de confirmation auprès d’un médecin spécialisé dans le VIH/sida. Si le résultat est négatif, le militant propose de la documentation afin de s’assurer que, quels que soient vos choix de vie, vous trouverez les moyens pour continuer à vous protéger de cette terrible maladie (qui est loin d’être morte) et des autres infections sexuellement transmissibles. Quoiqu’il en soit, sortez couverts… 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
AIDES : test rapide VIH à résultat immédiat, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une Réponse