Le Net Gay Baromètre (Sondage)

Le Net Gay Baromètre – Édition 2013

Le Net Gay Baromètre - Édition 2013Voici une information qui, bien que traitant des relations et de la sexualité entre hommes, n’a rien à voir avec les sites de rencontres. J’imagine cependant que certains d’entre vous aimeront répondre à ce sondage, c’est la raison pour laquelle je vous en parle.

Le Net Gay Baromètre, puisque tel est le nom de cette étude comportementale, fut crée en 2003 et se renouvelle depuis tous les 3 ans. Si mes calculs sont bons, il en est désormais à sa 4ème édition qui s’étale de fin 2012 à début 2013.

Considérant qu’en mars 2013 il y avait déjà eu plus de 14 000 participations et plus de 8 000 questionnaires complétés intégralement on peut en déduire que c’est un franc succès, surtout pour un sondage qui ne fait rien gagner et qui demande tout de même de 20 à 40 minutes de son temps. Pour info, l’édition 2009 avait réussi à comptabiliser plus de 20 000 réponses.

Cliquer ici si on désire participer au sondage du Net gay Baromètre.

Cette enquête s’adresse aux français et aux québecois gays, bisexuels et HSH (hommes ayant des relations sexuelles entre eux) qui utilisent le Web pour faire des rencontres ou avoir des relations sexuelles. Cette étude permet au panel des sondés de s’exprimer et de décrire leur vécu sur des thématiques variées telles que les relations sociales, sexuelles et amoureuses avec les personnes rencontrées sur le Net (ou ailleurs) mais également leur attitude par rapport aux MST et au travail du sexe. Ce sondage porte également sur l’utilisation qu’ils font d’Internet et des réseaux sociaux et permettra aux acteurs de santé ainsi qu’aux associations de mieux discerner le comportement de la population homosexuelle et bisexuelle afin d’adapter en conséquence leurs diverses actions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
Le Net Gay Baromètre (Sondage), 1.0 out of 5 based on 1 rating