TUP : une application pour trouver un point de vente de préservatifs

TUP : géolocalisation des points de vente de préservatifs

TUP : une application pour trouver un point de vente de préservatifsLa nuit passée vous avez fait un terrible cauchemar. Après avoir visité tous les sites présentés sur ce blog, vous avez enfin rencontré la fille de vos rêves, mais au moment de passer à la position horizontale, vous réalisez avec effroi que vous n’êtes pas sorti couvert.

Vous vous dites alors que vous allez improviser une capote de fortune avec du cellophane alimentaire, mais il ne vous reste plus qu’un vieux rouleau de papier d’aluminium dans un tiroir de la cuisine. En plus, vous n’êtes pas du genre à prendre des risques avec le SIDA et les MST en général.

Vous êtes là à pleurnicher et à balbutier que votre gros zizi est sur le point d’attraper un rhume, que vous vous réveillez en sueur. C’est alors, qu’à l’instar d’un Kekulé venant de découvrir en songe la formule développée du benzène, vous vous dites qu’une application permettant de trouver des préservatifs serait la bienvenue.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de la développer puisqu’elle existe déjà et s’appelle TUP. Conçue par MSD en collaboration avec l’association HF Prévention, cette appli qui permet de trouver un préservatif est disponible gratuitement sur l’Apple Store, ainsi que sur Google Play.

Alors, la prochaine fois que vous aurez besoin d’un manteau pour Marcel, vous pourrez géolocaliser les points de vente de préservatifs les plus proches de chez vous : distributeurs automatiques, pharmacies, bureaux de tabac, points presse, supermarchés…

Cliquer ici pour aller sur le site trouverunpreservatif.fr et télécharger l’appli TUP.

Fonctionnant sur le modèle participatif, la base de données intégrée dans TUP est mise à jour régulièrement par les usagers eux-mêmes. Ceux-ci peuvent demander à ajouter ou à retirer des points de vente ou des établissements. Les données sont ensuite vérifiées par un service de modération qui actualise si nécessaire les informations.

Enfin, le programme va plus loin, puisqu’il offre des conseils utiles et pratiques sur le mode d’emploi du préservatif et la prophylaxie : précautions avant utilisation, meilleure méthode pour mettre et enlever un préservatif, comportement à adopter en cas de rupture de capote, comment localiser le centre de dépistage le plus proche, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires

2 Commentaires