Web Analytics

Épanouissement sexuel : pourquoi utiliser des sextoys ?

Les sextoys, ou jouets sexuels, sont des objets destinés à donner du plaisir qui existent depuis très longtemps. Cependant, l’usage de ces accessoires s’est véritablement répandu et démocratisé depuis quelques années. Aujourd’hui, ces articles se vendent un peu partout (internet, boutiques spécialisées, etc.) et sont utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes. Cependant, certaines personnes restent sceptiques face à l’emploi des sextoys. Elles ne croient pas que ces objets peuvent aider à atteindre l’épanouissement sexuel. Pourtant, il est possible de passer de vrais moments de plaisir en utilisant ces jouets sexuels. Comment est-ce possible ? Pourquoi utiliser ces accessoires ? Nous répondons à toutes vos questions dans la suite de cet article.

Est-il utile d’acheter et d’utiliser un sextoy ?

Grâce à internet, acheter un jouet sexuel est devenu un acte presque banal et peut se faire en quelques clics seulement. Beaucoup de femmes et d’hommes en possèdent un voire plusieurs chez eux et n’hésitent pas à en faire usage régulièrement pour prendre du plaisir seul ou avec leur partenaire. Mais comme mentionné au début de ce billet, certaines personnes restent intimidées face à ces accessoires coquins. Pourtant, il existe tellement de raisons d’avoir un sextoy que ce serait dommage de ne pas dépasser ses appréhensions afin de s’en procurer un pour tenter l’aventure.

La première raison pour laquelle vous pourriez aller voir par exemple ce que propose Lovely Sins et vous acheter un jouet érotique est assez évidente : vous procurer du bien-être. En effet, lorsque vous utilisez un sextoy, vous n’avez plus besoin d’une tierce personne pour vous faire plaisir. Autrement dit, vous avez la possibilité de vous faire du bien en solo et d’atteindre des orgasmes relativement intenses et longs. Si vous avez donc du mal à atteindre la jouissance lors de vos rapports sexuels et que vous voulez expérimenter la libération d’endorphines déclenchée par l’orgasme, utiliser un sextoy est une solution idéale.

Si cet accessoire érotique permet d’avoir d’aussi bons résultats, c’est parce qu’il s’agit de l’objet parfait pour découvrir son corps et ses parties érogènes. La sexualité est un univers vaste et il faut bien connaître son corps pour être totalement épanoui(e) sur ce plan. Si vous ne maîtrisez pas la sensibilité de votre corps et les zones qui vous donnent véritablement du plaisir, comment pourrez-vous atteindre l’orgasme lorsque vous serez seul(e) ou accompagné(e) ?

Avec le sextoy, vous découvrirez de nouvelles sensations et vous réussirez à les reproduire plusieurs fois d’affilée. Vous pourrez ressentir ces sensations encore et encore. Par ailleurs, en connaissant mieux votre corps, vous arriverez à mieux stimuler les parties érogènes que vous aurez découvertes au cours de votre exploration.

Puisque vous êtes seul(e), vous vous concentrez sur vous, vous faites le vide dans votre esprit et êtes complètement à l’écoute de vos sensations. Par conséquent, si vous avez l’impression que votre partenaire sexuel n’accorde pas assez d’importance à vos envies et que celles-ci passent au second plan, le sextoy vous aidera à prendre facilement votre revanche.

Enfin, si vous recherchez un moyen de mettre du piment dans votre couple et de rendre vos ébats plus intéressants, les objets sexuels vous aideront à expérimenter de nouvelles sensations pour ressentir des orgasmes plus puissants.

Sextoy Couple Sexe

Comment utiliser les sextoys ?

Comme vous l’aurez certainement compris, le sextoy est un objet sexuel qui vous permet de vous découvrir, de rompre la monotonie sexuelle dans votre couple et de réveiller votre libido. Il peut même vous aider à régler certains problèmes sexuels que peut rencontrer votre couple.

Le confort d’utilisation

Au niveau du confort, du design et de la santé, ces accessoires se sont beaucoup améliorés au cours de ces dernières années. Les lignes de ces objets sont donc plus épurées, les matières sont douces et les couleurs plus vives. La plupart des sextoys sont conçus aujourd’hui en silicone médical, ce qui garantit un toucher agréable et une meilleure hygiène.

Toutefois, même si la plupart de ces éléments de jeu sont fabriqués dans le respect de la santé des utilisateurs, faites preuve de vigilance lors de votre achat. Certains composés contenus dans les matériaux peuvent être toxiques pour votre organisme. Ainsi, optez pour un accessoire sans phtalates. Interdite dans l’Union européenne pour les jouets destinés aux enfants, cette substance est également toxique pour le système de reproduction des adultes.

Quelles précautions faut-il observer lors de l’usage d’un sextoy ?

Avant d’utiliser ce type d’accessoire, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants de l’objet. Pour ce faire, consultez la liste des substances utilisées pour la conception du modèle que vous comptez acheter. De plus, il est recommandé d’utiliser un préservatif sur les sextoys en vue de limiter au maximum les risques d’allergie aux matériaux et aux composés.

Pour éviter les irritations, utilisez du lubrifiant (composé d’eau) et suivez les consignes d’usage du fabricant. Si vous êtes novice, il est préférable de respecter les instructions du fabricant pour ne pas vous retrouver dans une situation désagréable suite à un mauvais usage de l’objet. En cas d’échange de sextoys entre partenaires, changez toujours le préservatif pour éviter la transmission d’infections et de maladies sexuellement transmissibles. Changez également de préservatif si au cours de l’utilisation vous décidez de changer d’orifice, en particulier, si vous comptez quitter l’anus pour le vagin. Le sens inverse ne présente pas vraiment de risques, mais il est préférable de respecter cette précaution.

Pour choisir la taille de votre sextoy, tenez compte de votre corps. Nous vous conseillons d’y aller progressivement et de toujours opter pour des modèles adaptés à votre corps. Si vous ressentez des douleurs ou constatez un saignement lors de l’emploi de votre accessoire, arrêtez-vous et consultez un professionnel médical.

En raison du type d’activité que vous réalisez avec ces objets, en toute logique il est indispensable qu’ils soient toujours propres. De fait, après chaque usage, nettoyez-les correctement au savon et à l’eau tiède. Séchez-les soigneusement, puis rangez-les dans un endroit tempéré et sombre.

La plupart des sextoys disponibles fonctionnent à l’aide de piles. Lors du nettoyage, veillez à ce que la partie contenant les piles ne rentre pas en contact avec l’eau. Après le lavage, retirez les piles.

Objet Coquin

Bien choisir son sextoy : comment s’y prendre ?

Avant d’acheter cet objet, posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous stimuler uniquement votre clitoris ? Voulez-vous d’un objet permettant la pénétration ? Il existe plusieurs types de sextoys sur le marché et chacun vient stimuler une partie différente de votre corps.

Certains vibrent, d’autres font des mouvements de rotation, tandis que d’autres modèles combinent les deux mouvements. Vous avez donc le choix entre différents modèles, notamment le gode, le sextoy clitoridien, le sextoy aspirateur. Chaque type de jouet sexuel présente des avantages spécifiques et permet de ressentir diverses sensations. À vous de regarder tout ce qui est disponible et de faire un choix en fonction de vos envies. En essayant plusieurs modèles, vous trouverez finalement celui qui vous procure le plus de plaisir et qui vous permet d’atteindre l’extase.

Ensuite, faites attention à la rigidité et à la matière de l’accessoire. Le silicone est la matière par excellence, car contrairement au latex, il est plus doux, plus souple et ne comporte généralement pas de phtalates (composés chimiques cancérigènes).

Pour finir, il est conseillé d’opter pour un modèle waterproof. De cette manière, vous pourrez l’utiliser sous la douche sans craindre une panne. Idem pour le nettoyage, qui sera beaucoup plus aisé, car l’objet résistera bien à l’eau.

Si vous êtes un débutant dans le domaine et que vous n’avez aucune idée du modèle à choisir pour avoir du plaisir, il existe plusieurs personnes expérimentées sur internet qui proposent des avis et des comparatifs pour orienter les utilisateurs dans leurs choix.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires

Ajouter un Commentaire