Comment fonctionne le coaching de drague

Coaching de dragueÀ travers divers produits et services, le but du coaching de drague est de développer la capacité à aborder l’autre. Ce faisant, il améliore le taux de succès dans les rencontres à caractère personnel et les relations en général. Cet accompagnement peut se faire à travers des entretiens avec un coach de drague, via des jeux de rôle, via la modélisation du comportement et l’apprentissage de techniques pour attirer et accrocher des partenaires romantiques et/ou sexuels.

Le coaching de drague peut se faire soit en face à face, lors de consultations en cabinet, lors d’exercices pratiques sur des lieux de rencontre ou via des outils de vidéo conférence. Ces supports enseignent diverses techniques pratiques permettant de maîtriser l’art de la drague : amélioration des compétences interpersonnelles, bases de psychologie et sociologie, compatibilité amoureuse, utilisation de l’humour dans la communication, relooking vestimentaire et conseil en image…

Cliquer ici pour voir les services de coaching de drague référencés sur ce blog.

Techniques : supports et finalités

Les méthodes pour apprendre à être un meilleur séducteur se déclinent en un large panel de services, tels que des e-books et des bulletins d’information par e-mail, des séminaires en groupes restreints et des ateliers du week-end, voire pour les plus aisés un entraînement personnel avec un coach. D’autre part, contrairement aux agence matrimoniales, l’engouement pour ces experts de la rencontre tient au fait qu’ils aident les personnes à trouver leurs propres partenaires, alors que les cabinets matrimoniaux ne font que proposer des rendez-vous entre membres inscrit(e)s à leur catalogue. Enfin, les mentalités changent et ces techniques de drague deviennent populaires car tout le monde ne cherche pas une relation sérieuse ni un mariage, mais plutôt des outils efficaces et concrets pour nouer des relations d’un soir.

Révélation de Mystery - Techniques de drague

Cours et séminaires pratiques de séduction

Les séances avec un conseiller personnel incluent parfois des leçons particulières sur le terrain, qui peuvent se traduire par des sorties sur un lieu de rencontre au cours desquelles l’apprenti dragueur sera conseillé sur l’attitude à avoir. Le coach lui indiquera tout du long ce qu’il faut faire et ne pas faire, dire et ne pas dire, lorsqu’il est en situation de drague. Certains accompagnateurs proposent ce type de service dans le monde réel, alors que d’autres le proposent en ligne, ce qui est pratique vu qu’un sondage BVA révèle que plus de 50% des Français pensent que les sites de rencontre sur Internet sont des lieux de drague comme les autres.

Au sujet des services proposés par les accompagnateurs spécialisés dans l’aide à la rencontre en ligne, ceux-ci peuvent inclure l’aide à la rédaction d’un profil accrocheur, ainsi que le choix des photos à publier pour obtenir les meilleurs résultats, avec éventuellement des séances photos avec des professionnels. Ils proposent également l’aide à la formulation des conversations lors du tchat en ligne ou de l’envoi du premier e-mail de contact, et bien d’autres choses encore.

Utilité et avenir des experts en séduction

Alors qu’il progresse dans certains pays comme les États-Unis, ce type de coaching est encore stigmatisé dans l’hexagone. Beaucoup de personnes pensent encore que l’enseignement de l’art de la drague est immoral, voire dégradant, alors qu’une majorité d’autres pensent que c’est une chose qui ne peut pas s’apprendre. Cependant, il y a des techniques pour tout en ce monde et les dragueurs nés au sex appeal inné les emploient naturellement. De plus, aborder un(e) inconnu(e) présente des défis parfois insurmontables pour l’amateur qui n’a pas un minimum de savoir faire, surtout s’il envoie malgré lui des messages sociaux contradictoires : non-dits, langage corporel, incohérence dans les propos…

Grâce entre-autre à des films tels que « Hitch expert en séduction » (avec Will Smith) les mentalités évoluent et l’utilisation de ces services commence à se démocratiser. Ce type de séances avec un entraîneur dédié étant assez onéreuses, les dragueurs débutants plus modestes trouveront sur Internet de nombreux guides et méthodes de drague pour quelques dizaines d’euros. En effet, excepté les catégories socio-professionnelles favorisées (CSP+ et CSP++) la majorité des hommes qui cherchent des techniques et des astuces pour draguer ne prennent pas un entraîneurs particulier, mais préfèrent utiliser des livres, des forums en ligne et des DVD.