Web Analytics

Sites de rencontre : Quelles précautions prendre pour envoyer des nudes en toute sécurité ?

Que ce soit pour séduire son amoureux ou pour gagner de l’argent, envoyer des nudes est un phénomène très tendance. Cependant, peu importe la raison pour laquelle cela se fait, il serait désagréable pour une personne de voir ses photos nues défiler sur la toile, sans qu’elle ne s’y attende. C’est pourquoi il est important de prendre un certain nombre de précautions pour être sûr d’envoyer son nude en toute sécurité. Lesquelles ?

Quelles mesures prendre pour envoyer des nudes en toute sécurité ?

Ne pas utiliser n’importe quelle plateforme pour envoyer ses nudes

Le risque zéro n’existe pas, c’est une réalité. Quel que soit le site par lequel une personne passe pour envoyer des nudes, elle n’est pas complètement à l’abri des fuites. Cependant, il existe des plateformes qui permettent de limiter ces risques. Par exemple, avec les MMS, pas de liaison avec internet. Dans ces conditions, pas de risque de piratages.

Malheureusement, les photos restent. Il est donc préférable d’avoir recours aux messageries chiffrées de bout en bout. Ainsi, les images ne seront lisibles que par les appareils connectés aux comptes de l’intéressé. De cette façon, les risques de hackage sont considérablement limités.

Parmi les nombreuses possibilités qu’il y a en ce qui concerne les envois de nude, il faut souligner Goodtobenaked. Il s’agit d’une nouvelle plateforme pour échanger des nudes, très pratique et très sécurisée. Elle est plus appropriée pour les personnes qui souhaitent envoyer leurs photos intimes pour se faire de l’argent.

Elle leur permet de se connecter en toute sécurité et discrétion avec des acheteurs. Toutefois, en dehors des nudes, il est également possible d’y vendre des culottes et bien d’autres. L’un des principaux avantages de ce site est la discrétion. Les acheteurs peuvent y naviguer en toute sérénité, tout en gardant l’anonymat.

Bien choisir les personnes à qui envoyer ses nudes

L’une des meilleures façons d’envoyer ses photos intimes en toute sécurité est de ne pas les envoyer à n’importe qui. En effet, la plupart des fuites sont d’origine humaine. Avoir une belle conversation avec un inconnu rencontré sur un site de rencontre ne suffit pas pour lui envoyer des nudes. Il faut que ce soit quelqu’un de confiance.

La réalité est que de nombreuses personnes ne sont pas crédibles. Certains sont même des psychopathes. Lorsqu’ils reçoivent des photos intimes, leur seule intention est de :

  • Les conserver ;
  • Les collectionner ;
  • Et les partager.

Pour celles qui envoient des sextos dans le but de se faire de l’argent, il est même possible de fixer un contrat avant de les envoyer à un inconnu. De cette façon, ce dernier prendra les mêmes mesures de sécurité et n’utilisera les images que pour un usage personnel. Par ailleurs, pour éviter toute surprise désagréable, de nombreuses femmes préfèrent les vidéos ou les lives.

Quelles mesures prendre pour envoyer des nudes en toute sécurité ?

Protéger son identité

Pour celles et ceux qui tiennent à envoyer leurs nudes au premier venu, il est recommandé qu’ils prennent la peine de protéger leur identité. D’ailleurs, ceci n’est pas valable uniquement pour les inconnus. Même avec les proches, il faut prendre cette précaution. Pour ce faire, il est important d’éviter l’apparition du visage sur les images. Ainsi, en cas de fuite, il serait difficile, voire impossible de faire une identification.

Par exemple, pour envoyer les seins ou une autre partie intime du corps à quelqu’un, il ne faut pas forcément lui montrer son visage. Il en est de même pour certains signes distinctifs comme les tatouages, les piercings, les marques de naissance, etc.

Il n’y a pas que le corps qui peut permettre d’être identifié. Il faut également faire attention à l’arrière-plan des photos coquines. Un proche pourrait reconnaître la lampe de chevet unique en son genre dont dispose l’intéressé, cette gravure de lui, etc. À défaut, il existe des applications de retouche qui permettent de rendre flou l’arrière-plan ou le visage. Il faut les utiliser sans hésiter. Il est important de ne pas donner le plaisir à celui ou celle qui possède les photos de prouver l’identité de la personne qui les a envoyés.

Sécurisez vos applications

Pour ceux qui ont l’habitude d’envoyer des nudes, il est fort probable qu’ils aient des photos compromettantes dans leur téléphone. Alors, ils doivent prendre la peine de verrouiller ce dernier avec un code compliqué et confidentiel. En dehors du téléphone, il ne faut pas non plus hésiter à coder les applications de messagerie. Certaines d’entre elles proposent même la double authentification. Il est également recommandé de verrouiller les dossiers contenant les nudes avec un mot de passe.

Par ailleurs, il est important de faire attention au Cloud. Sur certains téléphones, les fichiers média s’enregistrent automatiquement sur ce dernier, qui est un espace de stockage virtuel. Pour éviter cela, il est recommandé d’activer le mode avion avant de prendre et envoyer des photos intimes. De cette façon, le Cloud ne se synchronise pas.

Aussi, il faut penser à les supprimer du téléphone avant de quitter ce mode. Malheureusement, ceux qui reçoivent les photos ont sûrement aussi un cloud. Alors, pour plus de sécurité, il est préférable d’appliquer tous les conseils précédents.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires