Illidate – Speed dating en ligne

Speed dating en ligne par webcam 100% gratuit pour tous

Speed dating en ligne par webcam 100% gratuit pour tousLancé officiellement en septembre 2007, le site illidate.com à choisi le parti original d’être le premier service de speed dating de la Toile.

Si à l’instar des milliers de célibataires inscrits vous êtes en quête de votre alter ego pour une relation sérieuse et durable, ou tout simplement de rencontres amicales avec d’autres hommes et femmes, rien ne coûte d’essayer le service d’Illidate puisqu’il est absolument gratuit.

Le principe est simple puisqu’il reproduit le système bien connu du speed dating, mais en ligne. En effet, il suffit simplement de s’inscrire, gratuitement et en moins d’une minute, pour pouvoir dialoguer avec des célibataires par tranche de cinq minutes. À l’issue de la session, chacun évalue les participants rencontrés lors du chat vidéo, pour finalement découvrir ses résultats et obtenir les coordonnées du/des membre(s) que l’on a séduit.

Pour info, le site illidate est fermé depuis le 21/01/2014. On est donc invité(e) à rechercher une offre similaire en cliquant ici : www.placedesrencontres.net.

Pour les personnes intéressées, voici un peu plus de détails sur le fonctionnement de Illidate. Avant de lancer une session, il est bien sûr possible de sélectionner la région et la tranche d’âge des personnes avec qui l’on désire discuter. Ensuite, il convient de choisir un horaire pour la session qui peut se faire en fonction de l’affluence à celle-ci. À noter que le site est uniquement hétérosexuel et que les hommes sont signalés par des pétales verts, alors que les femmes le sont par des pétales roses.

Lorsque ces choix ont été effectués, il convient d’attendre dans la « waiting room » jusqu’à ce que la session débute, moment où le participant est redirigé automatiquement vers la zone de speed dating.

Une fois que l’on a réussi à dialoguer avec toutes les personnes par qui on est intéressé(e), il est possible de passer à la phase de votes et de résultats. Au cours de celle-ci, chaque participant(e) peut revoir les photos, pseudos, âge et localisation des membres avec qui la discussion a eu lieu. La suite est simple, puisque si deux membres ont été charmés l’un par l’autre, cela donne lieu à un « matching » et permet de récupérer les coordonnées de celui ou de celle qui est potentiellement l’élu(e) de son cœur…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (9 votes cast)
Illidate - Speed dating en ligne, 4.3 out of 5 based on 9 ratings

Articles Similaires