Web Analytics

En tant que célibataire, il est parfois difficile de faire des rencontres sérieuses. Dans la quête de l’âme sœur, les solutions utilisées ne donnent pas toujours des résultats efficaces. Les rencontres virtuelles sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre peuvent parfois cacher des vices. Pour les célibataires désireux de faire des rencontres concrètes pouvant les conduire à l’âme sœur, le speed dating représente l’une des solutions idéales.

Comment se déroule un speed dating ?

Speed dating : pour qui ?

Les évènements speed dating sont des soirées originales organisées pour permettre aux célibataires de trouver l’amour. Elles ont pour but de favoriser les rencontres et d’optimiser les chances des participants à rencontrer leur âme sœur. Le speed dating est une excellente alternative pour les personnes qui n’arrivent pas à avoir une vie sociale active qui leur permet de faire des rencontres intéressantes. Ces soirées sont ouvertes à toute personne majeure, désirant faire des rencontres sérieuses. Pour participer à une animation speed dating, il faut donc obligatoirement être majeur et libre (divorcé, séparé, célibataire, veuf ou veuve).

Les soirées de rencontre entre célibataires s’organisent généralement dans des salles différentes par tranche d’âge (maximum 10 ans). Cela garantit aux participants la chance de rencontrer des personnes de leur âge, qui ont possiblement les mêmes envies qu’eux. Dans cette optique, il serait par exemple possible de trouver l’amour grâce à Date-Love, organisateur de speed dating, sans avoir besoin de passer par internet et les sites de rencontre.

Organisateur soirée speed dating

Le déroulement d’une soirée de speed dating

Les soirées spéciales rencontre de speed dating donnent l’opportunité aux célibataires de rencontrer au moins 7 célibataires de leur tranche d’âge, de leur région et de leur milieu social. L’avantage avec ce concept de rencontre est qu’on peut se faire immédiatement une idée réelle des personnes qui sont présentées. Après s’être inscrits sur internet, les célibataires reçoivent le nom et l’adresse du lieu où le speed dating se déroulera. Il s’agit généralement d’un cadre sympathique et propice à l’intimité. Certaines structures organisatrices optent pour des lieux publics comme les restaurants et les cafés… qu’elles privatisent pour l’occasion.

Le jour J, les célibataires sont chaleureusement accueillis par les animateurs qui encadrent l’évènement. Les animateurs séparent les femmes des hommes. Les femmes s’installent ensuite à une table et attendent les hommes qui viennent pour des discussions chronométrées de 10 minutes environ. Une fois le temps écoulé, la cloche retentit et l’homme se lève pour laisser la place à un autre célibataire. À la fin des discussions, les deux groupes de participants sont rassemblés pour boire un verre ensemble et finir la soirée en beauté.

Que faire pour parler davantage avec une personne ?

Le soir même ou le lendemain de la soirée speed dating, chaque participant reçoit un email avec un lien de matching. Cela lui permet de découvrir les personnes qui sont intéressées par lui, mais aussi de notifier son intérêt pour une ou plusieurs personnes rencontrées.

Si l’un des participants tombe sous le charme de l’un de ses « dates », il peut bel et bien le revoir pour prolonger la discussion. Pour cela, il suffit de marquer sur la fiche de participation le nom ou le numéro de la personne qui l’intéresse et de la remettre aux organisateurs à la fin de la soirée. Il peut également le notifier à travers le lien de matching envoyé par l’agence. Si le feeling passe et que l’attirance est réciproque, la structure organisatrice met les deux participants en contact.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires

Ajouter un Commentaire