Web Analytics

Quel site de rencontre correspond à ma personnalité ?

Déceptions amoureuses, applications payantes ou sites frauduleux sans aucuns profils, les raisons qui poussent à créer un compte sur un site de rencontre sont nombreuses. Avec plus de 5 000 sites de rencontre en France selon France 5, le choix d’un site pour trouver l’amour ou un coup d’un soir peut s’avérer de plus en plus difficile pour les prétendants et prétendantes. Mais alors, quel site correspond le plus à votre personnalité ? Une question répondue dans cet article.

Quel site de rencontre correspond à ma personnalité ?

Choisir par catégorie

Avant de procéder à l’élimination des sites parmi les 5 000 proposés en France, il est important de déterminer ce qui peut être intéressant pour un internaute de ce qui n’a strictement aucun intérêt. Comment effectuer cette vérification ? En déterminant des catégories spécifiques pour chaque sites comme certains guide de sites de rencontres ou autres sites internet on déjà pu proposer.

Sérieux et softs

Chercher une relation sérieuse, en avoir marre des relations sans lendemain ou encore un quotidien rythmé par les rencontres de courte durée peuvent pousser à s’inscrire sur une plateforme de ce type. Des sites sérieux comme Meetic, Elite Rencontre ou bien Disons Demain (pour les + de 50 ans) peuvent notamment être adaptés pour ce genre de rencontres.

LGBT

En tant que gay, lesbienne ou transsexuels, il peut parfois s’avérer difficile de trouver une relation de longue durée ou d’un soir uniquement grâce aux rencontres spontanées. Certains lieux spécifiques propres à la communauté LGBT existent dors et déjà, mais, désormais des sites comme Grinder ou même MyTransgenderDate peuvent être adaptés à ce genre d’entrevues.

Adultes et décomplexés

Chercher une relation d’un soir, ne pas avoir le temps pour les relations à long terme ou encore la peur de l’engagement peuvent être enclins à l’utilisation de sites dits : « décomplexés ». Même pour ce créneau, il existe des sites comme NousLib ou encore Wyylde, faits pour les hommes et femmes en recherche d’une relation d’un soir.

Affinités

Fan de moto ? Amoureux du véganisme ? Ou bien sportif de haut niveau ? Chercher un ou une partenaire qui partage les mêmes centres d’intérêts peut s’avérer difficile. Les sites de rencontre par affinités offrent notamment ce type de variantes avec par exemple Meetic Affinity, qui permet aux abonnés de rencontrer sa moitié partageant les mêmes intérêts.

Religieux

Musulman, juif ou bien chrétien, il est aussi possible de s’inscrire sur des plateformes dédiées aux pratiquants et pratiquantes d’une religion. Muslima en est d’ailleurs un exemple, avec ses plus de 7,5 millions de membres, le site se positionne comme référent dans plusieurs pays.

Quel site de rencontre correspond à ma personnalité ?

Déterminer ses critères personnels

Ce n’est pas tout, une fois sa catégorie trouvée, il faut par la suite déterminer ses critères de sélection. Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Voici quelques exemples qui peuvent notamment aider à choisir sa perle rare :

  1. Webcam ou chat: plutôt adepte du chat instantané ou de la vidéo, il est impératif de choisir un site qui peut correspondre sur ce point ;
  2. Tranche d’âge: de 20 à 30 ans ou bien + de 50 ans, consulter la tranche d’âge du site est impératif pour éviter une perte de temps inutile ;
  3. Profils des utilisateurs: plutôt socialement aisé, ambitieux, vivant en ville ou à la campagne, il s’agit de sélectionner selon ses ambitions ;
  4. Fourchette tarifaire: dépenser beaucoup ou au contraire le minimum, il est possible de choisir en fonction des tarifs de l’interface.

Lire les avis des membres et critiques (sans modération)

Enfin pour conclure sur le choix d’un site de rencontres, il suffit de lire, et relire les avis des utilisateurs ayant précédemment souscrit à un abonnement. Trust Pilot ou des sites comparateurs sont le meilleur moyen de se faire un avis sur la qualité d’un site de rencontre. Plus ce dernier aura d’avis positifs, plus un utilisateur aura de chances de trouver LA plateforme qui lui faut. Le youtubeur humoristique Loris Giuliano a notamment réalisé une vidéo consacrée à ces sites, offrant une vision plus « authentique » des sites de rencontres, donnée par les interviewés eux-mêmes : https://www.youtube.com/watch?v=A7nC4I6loLo

Sources

  • Loris Giuliano Youtubeur, “Les sites de rencontres 2.” (vidéo humoristique), https://www.youtube.com/watch?v=A7nC4I6loLo&t=216s.
  • La Vanguardia, “¡Adiós Tinder! Mujeres y hombres hartos de ‘swipear’ en apps retoman las citas presenciales.” (Adieu Tinder, les prétendants en ont assez de “swiper” sur les applications et se remettent aux rendez-vous physiques.), https://www.lavanguardia.com/magazine/lifestyle/20220731/8433263/speed-dating-alternativa-tinder.html.
  • The New York Times, “I Was Done Dating. Then I Joined a Hookup App.” (Fatigué des rendez-vous amoureux, j’ai créé un profil sur une application de rencontres d’un soir.) https://www.nytimes.com/2020/10/23/style/modern-love-its-not-easy-being-easy.html
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires

Ajouter un Commentaire