Duck-Us.com

Duck-Us : site de rencontre gratuit pour gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)s

Duck-us : site de rencontre gratuit pour gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)sNouveau venu dans le domaine des rencontres en ligne, Duck-Us est un site gay français entièrement gratuit qui s’adresse aussi bien aux gays, qu’aux lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)s. Celui-ci se veut moderne, design, ergonomique et sécurisé et propose diverses fonctionnalités dont certaines assez originales pour ce type de site.

Il y a bien sûr l’indispensable fonction de recherche de profils qui propose grâce à ses nombreux paramètres de voir qui est autour de chez soi ou dans un autre lieu, ou encore le chat qui permet de réaliser des discussions instantanées avec les autres utilisateurs. De son côté le blog donne la possibilité à toutes et tous de poster des articles, puis de laisser des commentaires, alors que le gestionnaire d’événements permet d’organiser et/ou de s’inscrire à des événements (service qui s’avère très utile pour les bars, mais aussi pour l’annonce de soirées privées et sportives, etc.).

Parmi les petits plus qui font la différence, Duck-Us propose des jeux principalement destinés à donner un peu de punch aux soirées. Il y a par exemple un jeu d’action ou vérité dans lequel chaque participant écrit ses propres gages puis ceux-ci sont tirés au sort avec le nom d’un ou plusieurs joueurs aléatoirement choisis, les gages devant ensuite être réalisés par le(s) joueur(s) ciblé(s). D’autre part, un genre de jeu de rôle sert de tutoriel permettant de découvrir le site, progresser et s’amuser en relevant une série de défis. À l’inscription, l’utilisateur commencera par être un œuf, puis évoluera en caneton avec de nouveaux challenges et ainsi de suite… À noter que le site organise également des concours en rapport avec l’homosexualité.

Cliquer ici pour accéder au site Duck-Us.com.

En ce qui concerne la navigation sur Duck-Us, ses concepteurs l’ont développé sur le principe RWD (Responsive Web Design) qui signifie que c’est un site web adaptatif consultable autant sur PC ou tablette que sur smartphone. Une application Android est déjà disponible en version bêta, et il ne faudra plus attendre que quelques semaines avant de pouvoir utiliser les versions iPhone et Windows Phone. Dans l’intervalle, il sera tout à fait possible d’utiliser le site avec le navigateur Web de son smartphone ou de sa tablette puisque le design s’adapte à toutes les tailles d’écran.

Enfin, Duck-Us a de l’ambition et si pour l’instant le site n’existe qu’en français et en anglais, il proposera dans peu de temps l’espagnol, l’italien et l’allemand. On peut également saluer une initiative très originale et favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap, puisque l’équipe travaille sur l’accessibilité du site aux non-voyants.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (9 votes cast)
Duck-Us.com, 4.0 out of 5 based on 9 ratings

Articles Similaires