Écris Le Moi : L’amour au pied de la lettre

Écris Le Moi : Le site de rencontres par courrier postal

Écris Le Moi : L'amour au pied de la lettreVoici un site très original qui va délibérément à contre courant des services actuellement fournis sur les sites de rencontres traditionnels. En effet, sur « Écris Le Moi » il n’y a pas de messagerie instantanée pas plus que de webcam mais un service original de mise en relation à destination des nostalgiques des systèmes de rencontres épistolaires.

Sur Ecrislemoi.fr les candidat(e)s aux rencontres sérieuses seront principalement mis en relation par le biais du courrier postal. Ceci signifie que celles et ceux qui désirent prendre contact avec un(e) autre inscrit(e) devront se fendre d’une lettre manuscrite qui sera ensuite acheminée par le biais du site garantissant par là même la confidentialité des coordonnées postales de tous.

Bien évidemment, les profils mis en ligne quant à eux sont standard et permettent de se présenter aux autres membres du site d’une manière assez libre permettant de décrire ses passions, ses centres d’intérêts culturels et autres ainsi que ses opinions dans divers domaines. Ce texte de présentation, accompagné d’une éventuelle photo permettront à tous de savoir globalement à qui ils/elles vont écrire.

Ce site, au parti pris très original sera absolument gratuit et sans restriction aucune pendant toute sa phase de lancement, c’est donc le moment d’en profiter. Pour info, Romain Neufcourt, l’un des fondateurs du site, contacté par e-mail m’indique que le modèle économique envisagé pour la suite sera probablement l’abonnement.

Cliquer ici pour avoir accès gratuitement au service de rencontres épistolaires d’Écris Le Moi.

Au delà du fait que ce concept risque d’attirer les personnes qui aiment les mots et savent écrire (je doute que les gens s’exprimant en langage SMS seront intéressés) il conviendra aux romantiques qui aiment envoyer et recevoir de belles lettres manuscrites. Ce site a également l’avantage de mêler le meilleur de chaque système, d’une part la lettre qui permet sans être graphologue, d’avoir une première impression sur la personne, chose impossible lors d’un échange en messagerie instantanée et d’autre part la possibilité de vérifier en consultant en ligne le profil de son expéditeur si celui-ci (ou celle-ci) vous plait.

Pour info, au moment où je rédige cette note, les services d’Ecrislemoi.fr ne sont disponibles que pour les Internautes habitant en France métropolitaine. D’autre part, bien qu’il soit ouvert à toutes et tous, la fréquentation du site est pour l’instant majoritairement hétérosexuelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (14 votes cast)
Écris Le Moi : L'amour au pied de la lettre, 3.8 out of 5 based on 14 ratings

Articles Similaires