Once

Une appli de slow dating avec des entremetteurs professionnels

Once : une appli de slow datingCréée en février 2015, l’application Once est à priori assez originale puisqu’elle va à contre courant des autres et de la surconsommation de profils généralement proposée. Le système fonctionne sur le principe du slow dating, par opposition au speed dating, qui au final ne donnait que peu de chances à un éventuel partenaire, tout en brassant beaucoup de monde.

Dans les faits, cette application sur smartphone propose aux inscrits une âme sœur potentielle chaque jour à midi. L’utilisateur reçoit ainsi sur son mobile le profil d’une seule personne, censée lui correspondre selon le système de matching interne. Si les deux parties sont mutuellement intéressées, elles auront alors 24 heures pour prendre contact et se connaitre plus avant.

Cliquer ici pour en savoir plus sur getonce.com.

On est donc à mille lieux d’autres applis telles que Tinder ou Happn qui ont souvent été comparées à des supermarchés des plans culs. L’autre originalité de Once est que l’organisation de ce tête-à-tête quotidien se fait à la main, les mises en relation n’étant pas calculées par des algorithmes, mais gérées par des entremetteurs dont c’est le métier.

D’un point de vue pécuniaire, l’accès au service est gratuit. Cependant, il est possible d’acheter des bonus tels qu’une « seconde chance » avec un profil que l’on trouve intéressant, ou payer pour avoir l’attention de quelqu’un durant 24 heures. Cette dernière fonctionnalité permettant de choisir parmi une liste de 20 propositions, la personne à qui l’on désire que son profil soit envoyé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires