Happn

Happn : une appli pour retrouver qui vous croisez

Happn : une appli pour retrouver qui vous croisezVous mentiriez en me disant que ça ne vous est jamais arrivé de croiser une personne que vous trouviez à votre goût, ou mieux encore quelqu’un avec qui vous avez eu le sentiment qu’il y avait une attirance réciproque et un feeling indescriptible, et je vous croirais si vous me disiez qu’au bout du compte chacun de vous est reparti de son côté sans oser faire le premier pas. Il est vrai que les normes comportementales de nos sociétés occidentales nous empêchent la plupart du temps de parler aux inconnu(e)s dans la rue et que les individus qui transgressent ces règles sont en général assez mal vus.

Si je vous disais qu’en un coup de baguette magique je pouvais créer un outil qui permette de retrouver les personnes que vous croisez au dehors tout au long de vos pérégrinations quotidiennes ? Et si grâce à ce tour de passe-passe vous pouviez voir apparaître cette personne sur laquelle vous avez flashé parmi une liste de personnes croisées dans la journée ?

Bien qu’ils n’aient pas côtoyé Harry, Hermione et Ron et sur les bancs de Poudlard, c’est peut-être après avoir éprouvé ce même type de frustration que Didier Rappaport, Fabien Cohen et Antony Cohen, les fondateur de Happn ont eu l’idée de développer l’application éponyme. Grâce à celle-ci, une fois rentré(e) chez vous, vous retrouverez peut-être cet(te) inconnu(e) au sourire si charmant croisé(e) quelques heures auparavant dans la rue, au travail, à la terrasse d’un café ou au supermarché. Finies les occasions manquées puisque la magie de la technologie vient au secours de la vraie vie.

Cliquer ici pour en savoir plus sur Happn et télécharger l’appli.

Mais comment fonctionne donc Happn ? Faut-il s’enduire le corps d’un onguent visqueux et nauséabond préparé par un Marabout de Belleville à partir de venin de serpent et de bave de crapaud ? Non, c’est plus simple et surtout bien moins cher, puisqu’une fois le programme installé celui-ci répertorie les autres membres lorsque vous les croisez dans la vraie vie et ceux-ci apparaissent dans la timeline de l’application. Vous aurez alors tout loisir de consulter les profils des personnes croisées, ainsi que l’heure et le lieu de ces rencontres fortuites.

Si parmi celles-ci se trouvent le beau brun ou la belle blonde qui fait battre votre cœur, ou tout autre organe, il suffira de le « Liker » ou de le « Charmer ». Liker est absolument anonyme, sauf en cas de réciprocité puisque les deux membres savent ainsi qu’ils se plaisent. Charmer, par contre permet d’envoyer une notification à l’autre profil, pratique si l’autre ne vous avait pas remarqué(e) et on se demande bien pourquoi… Quoiqu’il en soit, si l’attirance est réciproque, il sera possible d’engager la conversation pour revenir du virtuel au réel. Enfin, les personnes qui ne vous intéressent pas n’auront jamais la possibilité d’entrer en contact avec vous, pas plus que de voir votre localisation qui restera secrète, Dieu merci.

Bien évidemment, tout ça ne fonctionne que si la personne croisée a installé elle-même l’application sur son smartphone et qu’elle a son mobile sur elle au moment de la rencontre fortuite… Alors, en attendant qu’on vous mette une puce sous la peau, avec GPS, NFC et tout l’attirail qui fera passer George Orwell et son 1984 pour des enfants de cœur, vous pouvez télécharger Happn. Cette appli existe en version Android et iOS et il semble que la mouture pour Windows Phone soit à l’étude.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires