BazooCam – Chatroulette francophone

BazooCam – Tchat vidéo aléatoire et site de rencontres

BazooCam - Tchat vidéo aléatoire et site de rencontresBazooCam est un site de messagerie par webcam qui permet d’être mis en relation instantanée et de manière complètement aléatoire avec les autres connectés. Ce site fonctionne sur le principe du Chatroulette inventé en novembre 2009 par Andrei Ternovskiy, un jeune étudiant russe de 17 ans.

Créé en mars 2010, BazooCam est devenu rapidement la référence du système de rencontre par tchat roulette dans la francophonie. En effet, ce site compte pas moins de 3 000 personnes connectées en permanence et un trafic de 7 millions de visiteurs par mois. De plus, leur serveur rapide autorise un délai d’attente extrêmement court entre deux interlocuteurs.

Comparé aux systèmes de rencontres classique, ce type de site a de nombreux avantages comme par exemple la gratuité, l’utilisation illimitée, la possibilité de jouer à des mini-jeux tels que le tétris, le morpion ou la puissance 4, et bien sûr l’immédiateté puisqu’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour dialoguer avec les autres membres. Cependant, ceux qui veulent tout de même s’inscrire et créer un profil pourront le faire gratuitement. À noter, qu’il existe en dehors de ces services gratuits des zones membres, gérées par des régies externes et qui peuvent proposer des options supplémentaires payantes.

Pour ceux qui veulent dépasser le caractère anecdotique et fun des rencontres au hasard avec des inconnu(e)s partout dans le monde, sachez que le système de géolocalisation de BazooCam permet de se faire de nouveaux amis, voire même de trouver l’amour près de chez soi. En effet, bien que se s’effectuant toujours de manière aléatoire, la mise en contact se fera en priorité avec des personnes proches géographiquement si l’utilisateur le désire.

Cliquer ici pour accéder au site gratuit de BazooCam.org et démarrer un chat vidéo aléatoire.

Enfin, connaissant la nature humaine et les débordements possibles avec un tel système de rencontres anonymes par webcam, BazooCam s’est doté d’une équipe de modérateurs présente 24 heures sur 24. Celle-ci regarde les contenus et agissements signalés par les utilisateurs et bannissent le cas échéant les usagers aux comportement inapproprié : personnes dénudées, activités exhibitionnistes, contenus à caractère sexuel, etc. Pour information, ce site est réservés aux personnes âgées de plus de 18 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (4 votes cast)
BazooCam - Chatroulette francophone, 3.8 out of 5 based on 4 ratings

Articles Similaires

2 Commentaires