Misterbnb : l’hébergement gay-friendly

Mister Bnb : location d’appartements et de chambres gay-friendly

MisterBnb.com : l'hébergement gay-friendlySi Misterbnb (alias Monsieur Bed and Breakfast) n’est pas un site de rencontres, il permet quand même d’être rapidement en contact avec la vie gay locale lors de ses voyages. Copie conforme de Airbnb, qui lui s’adresse à l’ensemble de la population, Misterbnb propose quant à lui des hébergements en appartement ou en chambre chez l’habitant gay-friendly dans les principales villes du monde entier. La base de plus de 8 000 hôtes répartis dans plus de 65 pays permet de trouver facilement un logement plus sympathique qu’un hôtel, puisqu’il permet de s’immerger rapidement dans la vie gaie du lieu que l’on visite.

La recherche d’un logement s’effectue en indiquant la ville, le nombre de personnes et les dates de son séjour dans le moteur de recherche. Pour chacun des résultats, il est possible de contacter l’hôte si on a besoin de précisions ou si on a d’éventuelles questions. Ensuite, il suffit de réserver son séjour, comme sur un site de booking traditionnel, à la seule exception que l’hôte dispose d’un délai de 24h00 pour accepter ou refuser la demande. Quant à lui, le paiement de la réservation, par carte bancaire ou Paypal, ne se fait qu’après réception de cette confirmation. Vient ensuite l’organisation avec l’hôte de l’heure et du lieu choisi pour la remise des clefs, grâce aux coordonnées obtenues après le règlement.

D’autre part, Misterbnb.com s’adresse également aux propriétaires qui veulent louer tout ou partie de leur bien immobilier, ce qui permet de rencontrer d’autres personnes et de s’ouvrir à d’autres cultures, tout en rentabilisant son bien immobilier. En effet, les personnes qui désirent héberger des voyageurs gays peuvent publier gratuitement une annonce. Les réservations étant couvertes par une assurance multirisques, on peut louer son appartement ou sa maison, tout en étant assuré contre des dégâts éventuels. Il est bien sûr possible pour l’hôte de refuser une demande de location si celle-ci ne lui inspirerait pas confiance. À noter que les profils de chacun (hôtes et locataires) peuvent apparaître comme étant vérifiés, si ceux-ci fournissent des informations personnelles à Misterbnb : numéro de téléphone, photocopies de justificatifs d’identité et de domicile, etc.

Cliquer ici pour s’inscrire sur misterbnb.com.

Ce service de location d’appartements entre particuliers de la communauté de voyageurs et d’hôtes gay et gay-friendly permet d’une part d’être accueilli en toute sérénité, de manière plus confortable et chaleureuse qu’à l’hôtel, par des gens qui acceptent et respectent la différence.

L’autre avantage indéniable de ce service de social travel est qu’il s’adresse à des gens partageant des centres d’intérêt communs, ce qui permet d’obtenir de précieuses informations sur la vie gay locale et de découvrir rapidement les meilleures adresses : clubs et bars gay, restaurants, lieux de drague, boutiques et autres lieux emblématiques.

Enfin, ceux qui ne désirent pas forcément louer quelque chose à travers Misterbnb, pourront toujours se tenir au courant des prochains événements gays mondiaux et consulter les guides des quartiers gays des plus grandes villes du monde : Chelsea à New York, Castro à San Francisco, South Beach à Miami, Le Village à Montréal, l’Eixample à Barcelone, le Bairro Alto de Lisbonne, Le Marais à Paris, Soho à Londres, Schöneberg à Berlin, le Marché au Charbon de Bruxelles…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (6 votes cast)
Misterbnb : l'hébergement gay-friendly, 4.7 out of 5 based on 6 ratings

Articles Similaires

Une Réponse