IMVU – Chat en 3D et rencontres

IMVU – Chat en 3D et rencontres dans le monde entier

IMVU - Chat en 3D et rencontres dans le monde entierVoici un site similaire à Smeet dont j’ai déjà parlé sur ce blog et qui propose un système de chat en 3D dans un univers virtuel persistant.

Créé en avril 2004 par un développeur de jeux vidéo du nom de Will Harvey, IMVU qui signifie « Instant Message Virtuel Universe » propose de faire de nouvelles rencontres à l’échelle internationale. Le site compte maintenant plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde entier et son monde virtuel reçoit plus de 10 millions de visites chaque mois.

D’autre part, IMVU annonce avoir 3 millions de membres actifs chaque mois ce qui semble cohérent vu qu’au moment où je me suis connecté il y avait plus de 10 000 utilisateurs en ligne en provenance de plus de 80 pays.

Bien que la thématique similaire à celle des MMORPG attirait un public assez jeune au départ (18 à 24 ans) il semble que ce système de tchat en 3D dans un monde virtuel séduise désormais les personnes de plus de 25 ans et même de plus de 35 ans.

Cliquer ici pour accéder au formulaire d’inscription gratuite de IMVU le site de chat en 3D.

L’inscription est gratuite et permet une utilisation de base, d’autant plus que si l’utilisateur accepte d’être tenu au courant de l’actualité de IMVU il recevra 500 crédits gratuits qui lui permettront d’enrichir son expérience virtuelle sur le site. À noter que les crédits permettent de pousser la personnalisation de son avatar en achetant des vêtements, des looks personnalisés, du mobilier, de la musique et donnent également accès à des jeux.

Si, comme vous l’avez déjà compris, IMVU peut être utilisé gratuitement en tant que membre « Basic », il y a également deux autres status payants qui sont l’adhésion VIP et les membres AP (Adult Pass).

L’inscription en tant que membre Basic donne accès aux outils de chat en 3D, permet de créer sa page perso et d’acheter des produits virtuels divers.

La qualité de membre VIP quant à elle coute 9,99 dollars américains par mois, ou moins si l’utilisateur choisi un abonnement de 3 mois ou d’un an, et donne droit à 5000 crédits offerts. De plus, ces membres VIP bénéficient de remises sur les articles du catalogue et ont droit chaque mois a des produits gratuits.

Enfin, le statut de membre AP (Adult Pass) qui implique la vérification de l’âge soit à l’aide de pièces justificatives d’identité, soit via un paiement par carte bancaire permet d’accéder à des adresses du monde virtuel réservées en exclusivité aux adultes… no comment.

Pour info, IMVU est réservé à un public ayant 18 ans révolus.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)
IMVU - Chat en 3D et rencontres, 4.6 out of 5 based on 5 ratings

Articles Similaires