Grindr : Application pour Gay, Bi et curieux

Grindr : Application iOS, Android et BlackBerry pour Gay, Bi et curieux

Grindr : Application iOS, Android et BlackBerry pour Gay, Bi et curieuxUne fois n’est pas coutume, je vais vous parler non pas d’un site de rencontre mais d’une application pour tablette et smartphone destinée exclusivement à la drague entre gays et bisexuels.

Depuis son lancement discret en 2009, Grindr a réussi à rassembler plus de 4 millions d’utilisateurs, preuve s’il en faut que les systèmes de rencontre sur mobile sont en pleine expansion. Cela est sans doute dû à la simplicité de l’application qui va droit à l’essentiel puisque les profils affichent peu d’information, à savoir une photo et une bio souvent réduite à quelques mots.

Vous l’aurez compris, cette simplicité conjuguée au système de géolocalisation par GPS fait que Grindr s’adresse plutôt aux mecs à la recherche d’un plan Q plutôt qu’à ceux en quête du grand amour, même si son auteur l’américain Joel Simkhai s’en défend dans l’interview que lui accordait le magazine Têtu en novembre 2012.

Pour l’avoir installée et testée sur tablette Android et iPhone, je confirme l’efficacité du système qui permet de savoir avec pas mal de précision à quelle distance autour de chez soi se trouvent les profils connectés. Je rappelle pour info que l’application est disponible sur la majorité des smartphones et tablettes : iPhone et iPad, mobiles et tablette tactiles sous Android ainsi que BlackBerry et que vous pouvez la télécharger depuis iTunes, Google Play ou le BlackBerry App World.

Cliquer ici pour accéder au site de Grindr et télécharger l’application gratuite (site en Anglais mais appli multilingue).

À noter qu’une version plus complète, qui sera payante, est sur le point de voir le jour au moment où je rédige cet article. Grindr Xtra, puisque c’est son nom, permettra d’afficher plus de profils de mecs autour de soi (300 au lieu de 200) et fonctionnerait sous le principe d’un abonnement mensuel. Parmi les fonctionnalités additionnelles son auteur indique également la possibilité de recevoir des alertes Push lorsqu’un contact vous envoie un message, la possibilité de sauvegarder une liste de phrases type, la possibilité d’effectuer des recherches ciblées, etc. À noter également que le fait de payer enlèvera les bannières publicitaires présentes dans la version gratuite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (6 votes cast)
Grindr : Application pour Gay, Bi et curieux, 3.0 out of 5 based on 6 ratings

Articles Similaires

Une Réponse