Quintonic – Site communautaire pour les 50 ans et +

Quintonic – Le site des quinquas dynamiques

Quintonic - Le site des quinquas dynamiquesLancée en juillet 2011 la communauté Quintonic comptait déjà plus de 90 000 membres après un an d’existence. Ce chiffre est désormais de plus de 360 000 adhérents, regroupés au sein de plus de 70 groupes régionaux. Ce site est à mi-chemin entre le réseau social et les plateformes communautaires du type AmieZ ou OVS, puisqu’il permet de faciliter les échanges, les partages et pourquoi pas les rencontres entre personnes de 50 ans et plus.

Si on fait partie des quinquagénaires dynamiques qui ne se sentent bien qu’en compagnie des gens de leur âge, ce site sera une belle occasion de se faire de nouveaux ami(e)s, de participer à des activités communes près de chez soi, voire de les organiser soi-même.

Pour info, alors que Quintonic avait quasiment le monopole sur cette niche, le site DisonsDemain du Groupe Meetic vient de lancer une offre similaire pour les célibataires de 50 ans et plus.

Cliquer ici pour s’inscrire sur Quintonic.
Cliquer ici pour s’inscrire sur DisonsDemain (3 jours offerts).

Plus d’une cinquantaine de villes en France mais également deux en Corse possèdent un groupe Quintonic local. Leur fonction est d’organiser des sorties pour aller à des soirées, voir des expositions, des spectacles, ou encore faire des balades. Bien évidemment, il permettent aussi de se rencontrer chez les uns et les autres pour boire un verre, discuter et passer du bon temps.

D’autre part, Quintonic propose en plus de ses groupes régionaux, un magazine gratuit avec de nombreuses rubriques sur les voyages, les loisirs, le bien-être, l’argent, etc. On y trouve aussi un annuaire des membres et un forum où échanger sur de nombreux thèmes relatifs aux 50 ans et plus.

L’inscription est 100% gratuite et permet de rejoindre le(s) groupe(s) de sa région ou de sa ville. On est ainsi avisé(e) des activités, événements et sorties créés par les autres membres du groupe local.

À un âge réputé pour ne pas être facile pour faire de nouvelles connaissances, c’est donc une bonne occasion de ne pas rester dans son coin et de partager de nouvelles expériences. Ainsi, Quintonic permet de sortir de son train-train tout en mettant à profit son temps libre pour agrandir son cercle d’ami(e)s et participer à des activités de groupe près de son domicile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (19 votes cast)
Quintonic - Site communautaire pour les 50 ans et +, 4.2 out of 5 based on 19 ratings

Articles Similaires

2 Commentaires