Nos Belles Années : rencontres pour les + de 50 ans

Les rencontres entre célibataires actifs de plus de 50 ans

Nos Belles Années : rencontres entre célibataires de plus de 50 ansLes mentalités évoluent et si l’on reste jeune plus longtemps ce n’est pas dû essentiellement aux progrès de la médecine. Les quinquagénaires et sexagénaires de maintenant n’ont plus rien à envier aux jeunes. Il n’y a qu’à regarder Mick Jagger ou Tina Turner sur scène pour en être persuadé. Et cette envie de vouloir croquer la vie à pleines dents, cette énergie et ce besoin d’être actif n’est pas le seul apanage des rock stars.

Dans le domaine des sites de rencontres, si Quintonic fut l’un des premiers à surfer sur la vague des célibataires dynamiques de plus de 50 ans, d’autres ont suivi ses traces. Ce fut le cas de DisonsDemain, lancé en 2017 par le groupe Meetic, et c’est maintenant le tour de Nos Belles Années de la société Spark Networks.

L’inscription sur Nos Belles Années est simple, puisqu’il suffit d’avoir une adresse e-mail valide. Celle-ci permettra d’être informé(e) de l’actualité de son profil. Après avoir choisi un mot de passe et accepté le règlement sur la confidentialité et la protection des données, on pourra poursuivre son inscription et accéder au test de personnalité approfondi.

Cliquer ici pour aller sur le site de nosbellesannees.fr

Nos Belles Années : historique du site de rencontre

Présent à l’international, Nos Belles Années est au départ un site de rencontre allemand pour célibataires de 50 ans et plus. Cette plateforme communautaire s’adresse aux personnes seules en quête d’une relation sincère et épanouie. Ceci est dû en partie aux expériences passées semblables (séparation, divorce, etc.) qui poussent les inscrit(e)s à rechercher une relation durable avec un(e) partenaire qui assume son âge. Il n’y a pas que les jeunes qui veulent trouver l’amour sur Internet, la séduction et le désir de rencontrer la bonne personne n’étant pas réservés qu’aux jeunes. C’est sans doute en partant de ce postulat de base que Nos Belles Années a vu le jour.

Test de personnalité et matchmaking

Nos Belles Années propose un test de personnalité pour les célibataires de 50 ans et plus. Celui-ci se veut complet et permet de se lancer dans le jeu de la séduction dès qu’il est terminé. À partir des résultats obtenus, un algorithme détermine une sélection de profils compatibles qui cherchent également l’amour. Grâce à ce questionnaire de compatibilité, on est mis en relation avec une liste de célibataires pouvant correspondre sur Nos Belles Années. Cumulé au système de géolocalisation, ce système permet d’être mis en relation avec des célibataires de sa région. Ce peut être un plus si on cherche une relation durable près de chez soi avec une personne pour qui le sérieux et la fidélité sont des maitres-mots.

À noter que si on est dérangé durant cette étape cruciale du test d’affinités, ou si on manque de temps pour répondre, on pourra sauvegarder sa progression pour reprendre plus tard. En effet, ce test est d’une durée de 30 minutes, ce qui correspond au temps estimé pour répondre aux 280 questions inspirées de la méthode scientifique du Big Five Personnality Traits.

Pour info, bien que main stream, le site est ouvert aux recherches du type homme pour homme et femme pour femme. Il pourra donc, en fonction des membres présents dans sa région, s’adresser également aux gays et aux lesbiennes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (8 votes cast)
Nos Belles Années : rencontres pour les + de 50 ans, 4.8 out of 5 based on 8 ratings

Articles Similaires

Ajouter un Commentaire